Grégoire Garçon

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

9.1. Les consommateurs ont le droit de retourner un produit via le site pour un remboursement sans aucune raison, dans les 14 (quatorze) jours ouvrables à compter de la date de réception des produits achetés sur le site, mais uniquement dans la mesure autorisée dans la présente section. Lors de l'exercice du droit de rétractation, les consommateurs ne sont pas autorisés à remplacer le produit acheté par un autre produit.

9.2. Afin de retourner tout Produit acheté, les Consommateurs sont tenus de retourner la marchandise dans son état d'origine «comme neuf» au Centre de retours de Grégoire Garçon. Les produits achetés en ligne ne peuvent pas être retournés pour un remboursement dans les magasins Grégoire Garçon.

9.3. Un remboursement sera émis à l'acheteur du produit, à condition que les produits soient retournés non utilisés, non lavés et dans le même état dans lequel ils ont été livrés, avec toutes les étiquettes d'origine attachées et complètes avec toutes les pièces et accessoires en utilisant leur emballage d'origine. Dans le cas où le droit de retour est exercé pour tous les Produits inclus dans le même bon de commande, tous les Produits doivent nous être retournés en même temps que le même envoi.

9.4 Grégoire Garçon se réserve le droit d'inspecter les Produits retournés et de refuser le retour des Produits qui ne satisfont pas aux exigences spécifiées au point 9.3 ci-dessus.

9.5. Un remboursement intégral, hors frais de port d'origine, sera effectué sur le même moyen de paiement utilisé pour l'achat dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les 14 (quatorze) jours à compter de la date à laquelle Grégoire Garçon aura accusé pour la première fois la réception de la marchandise retournée envoyée par le Consommateur, et à condition que les conditions décrites à l'article 9.3 ci-dessus soient remplies.

En cas de retour de Produits achetés en cadeau (c'est-à-dire des Produits expédiés à un destinataire différent de la personne ayant effectué le paiement), le remboursement sera émis à la personne qui a effectué le paiement. La date de liquidation du remboursement sera la même que celle du paiement initial à Grégoire Garçon. En conséquence, la partie qui a effectué le paiement ne subira aucune perte en termes d'intérêts bancaires.

9.6. Pour retourner les Produits à Grégoire Garçon, les Consommateurs doivent utiliser l'étiquette de retour prépayée fournie avec le colis livré. Cette étiquette de retour prépayée doit être apposée sur le colis, qui doit ensuite être déposé au centre de collecte le plus proche du transporteur concerné, à savoir UPS pour les États-Unis, DHL pour tous les autres pays. Alternativement, les consommateurs peuvent contacter le service de messagerie pour organiser le ramassage à l'adresse de leur choix, et dans un tel cas, le consommateur doit:

1. Vérifier la présence de l'étiquette et des documents commerciaux accompagnant les Produits dans l'emballage;

2. Demander au Courrier une copie du récépissé de retrait du Produit, dûment signé par le Courrier, et le conserver comme preuve de la collecte. Dans ce cas, tous les frais de port, y compris les frais de retour des Produits à Grégoire Garçon seront à la charge de Grégoire Garçon.

Si le consommateur choisit de ne pas utiliser le Courrier utilisé par Grégoire Garçon, Grégoire Garçon recommande aux Consommateurs d'assurer la valeur totale du Produit retourné, d'obtenir et de conserver soigneusement le bon et le numéro d'expédition. Dans ce cas, les frais de port pour le retour des Produits seront à la charge du Consommateur et Grégoire Garçon ne sera pas tenu de rembourser le prix des Produits envoyés par le Consommateur qui n'auraient pas été reçus par Grégoire Garçon du fait de perte, vol ou dommage non attribuable à Grégoire Garçon.

Les produits doivent être retournés à l'adresse suivante:
Centre de retours de Grégoire Garçon
Miami, Floride

10. RESPONSABILITÉ DE Grégoire Garçon

10.1. Les produits proposés à la vente sur le Site sont fournis «selon disponibilité». VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ EXPRESSÉMENT QUE VOTRE UTILISATION DU SITE ET DES PRODUITS EST À VOS PROPRES RISQUES ET QUE, DANS LA MESURE MAXIMALE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, LE SITE ET LE CONTENU, LES PRODUITS, LES SERVICES OU LES INFORMATIONS FOURNIS PAR LE SITE SONT FOURNIS «TELS QUELS» ET «TEL QUE DISPONIBLE», AVEC TOUS LES DÉFAUTS ET SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, ET Grégoire Garçon DÉCLINE PAR LES PRÉSENTES TOUTES LES GARANTIES ET CONDITIONS CONCERNANT LE SITE ET LES SERVICES ET TOUT CONTENU, PRODUITS, SERVICES OU INFORMATIONS FOURNIS PAR LE SITE, EXPRESS, IMPLICITE OU STATUTAIRE, INCLUANT, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES ET / OU CONDITIONS DE QUALITÉ MARCHANDE, DE QUALITÉ SATISFAISANTE, D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, DE PRÉCISION, DE JOUISSEMENT SILENCIEUX ET DE NON-CONTREFAÇON. NOUS NE GARANTISSONS PAS QUE LE SITE OU TOUT CONTENU, PRODUITS, SERVICES OU INFORMATIONS FOURNIS PAR LE SITE RÉPONDRA À VOS EXIGENCES, QUE LE FONCTIONNEMENT DU SITE SERA ININTERROMPU OU SANS ERREUR, OU QUE LES DÉFAUTS DU SITE SERONT CORRIGÉS. AUCUNE INFORMATION OU CONSEIL ORAL OU ÉCRIT DONNÉ PAR Grégoire Garçon OU SES REPRÉSENTANTS AUTORISÉS NE CRÉERA DE GARANTIE.

10.2. VOUS COMPRENEZ ET ACCEPTEZ QUE, EN AUCUN CAS, Grégoire Garçon NE SERA RESPONSABLE ENVERS VOUS OU TOUT TIERS POUR TOUT DOMMAGE INDIRECT, ACCESSOIRE, SPÉCIAL, EXEMPLAIRE, INDIRECT OU SIMILAIRE RÉSULTANT DE OU EN LIEN AVEC CES CONDITIONS DE VENTE, LE SITE, LES PRODUITS OU TOUT ACHAT EFFECTUÉ SUR LE SITE. LA CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ INCLUT, SANS LIMITATION, LES DOMMAGES RÉSULTANT DE L'UTILISATION OU DE L'INCAPACITÉ À UTILISER LE SITE OU TOUT FIER; LE COÛT D'ACQUISITION DE BIENS OU SERVICES DE SUBSTITUTION; OU TOUTE AUTRE QUESTION RELATIVE AU SITE OU AUX PRODUITS, QUE Grégoire Garçon A ÉTÉ AVISÉ OU NON DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES, OU POUR TOUT DOMMAGE POUR BLESSURE PERSONNELLE OU CORPORELLE OU DÉTRESSE ÉMOTIONNELLE RÉSULTANT OU EN LIEN AVEC CES CONDITIONS SUR GARANTIE, COPYRIGHT, CONTRAT, TORT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), RESPONSABILITÉ DU PRODUIT OU TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE. EN AUCUNE CIRCONSTANCE, Grégoire Garçon NE SERA TENU RESPONSABLE ENVERS VOUS DE PLUS QUE LE MONTANT REÇU PAR Grégoire Garçon POUR L'ACHAT CONNEXE APPLICABLE, OU SI AUCUN ACHAT N'A ÉTÉ EFFECTUÉ, LA RESPONSABILITÉ UNIQUE ET EXCLUSIVE DE Grégoire Garçon SERA LIMITÉE À UN CENT DOLLARS (100 $). LES LIMITATIONS DES DOMMAGES CI-DESSUS SONT DES ÉLÉMENTS FONDAMENTAUX DE LA BASE DE LA NÉGOCIATION ENTRE LA SOCIÉTÉ ET VOUS.

10.3. Sans préjudice des articles 11.1 et 11.2, rien dans les présentes Conditions de vente n'exclura ou ne limitera la responsabilité de Grégoire Garçon envers vous en cas de fraude, de décès ou de blessure corporelle causé par la négligence de Grégoire Garçon, la violation des conditions relatives au titre implicite en vertu des lois applicables en matière de protection des consommateurs ou toute autre responsabilité qui, selon les lois applicables, ne peut être exclue ou limitée.

Grégoire Garçon

RETURNS AND REFUNDS

9.1. Consumers are entitled to return a product through the Site for a refund without any reasons, within 14 (fourteen) business days from the date of receipt of the Products purchased on the Site, but solely as permitted in this Section. When exercising the right of withdrawal Consumers are not allowed to change the purchased Product with another Product.

9.2. In order to return any purchased Product, Consumers are required to return the merchandise in its original ‘as new’ condition to the Grégoire Garçon Returns Center. Products purchased online cannot be returned for a refund to Grégoire Garçon stores.

9.3. A refund will be issued to the purchaser of the Product, provided that Products are returned unused, unwashed and in the same condition in which they were delivered, with all original labels attached and complete with all parts and accessories using their original packaging. In case the right of return is exercised for all the Products included in the same purchase order, all Products must be returned to us contemporaneously with the same shipment.

9.4 Grégoire Garçon reserves the right to inspect the Products returned and to refuse the return of those Products which do not comply with the requirements specified under 9.3 above.

9.5. A full refund, excluding the original shipping costs, will be issued to the same means of payment used for the purchase as soon as possible and in any case within 14 (fourteen) days from the date on which Grégoire Garçon has first acknowledged the receipt of the returned merchandise sent by the Consumer, and provided that the conditions described under section 9.3 above have been met.

In case of return of Products purchased as a gift (i.e. Products shipped to a recipient different from the person who made the payment), the refund will be issued to the person who made the payment. The clearance date of the repayment will be the same as the initial payment to Grégoire Garçon. As a consequence, the party who made the payment will not suffer any loss in terms of bank interest.

9.6. To return the Products to Grégoire Garçon, Consumers should use the pre­paid return label provided with the delivered package. This pre­paid return label should be affixed on the package, which should then be dropped at the nearest collection center of the relative courier, that is UPS for USA, DHL for all other countries. Alternatively, Consumers may contact the courier to arrange for pick­up at an address of their choosing, and in such an event, the Consumer should:

1. Check the presence of the label and commercial documents accompanying the Products within the package;

2. Request from the Courier a copy of the receipt for the collection of the Product, duly signed by the Courier, and keep it as evidence of the collection. In this case all the shipping costs, including the costs for returning the Products to Grégoire Garçon will be borne by Grégoire Garçon.

If the consumer elects not to use the Courier used by Grégoire Garçon, Grégoire Garçon recommends that Consumers insure the whole value of the Product being returned, obtain and carefully preserve the shipping receipt and number. In this case shipping costs for returning the Products shall be borne by the Consumer and Grégoire Garçon will not be liable for refunding the price of Products sent by the Consumer which have not been received by Grégoire Garçon as a consequence of loss, theft or damage not attributable to Grégoire Garçon.

Products shall be returned to the following address:
Grégoire Garçon Returns Center 
Miami, Florida

10. Grégoire Garçon LIABILITY

10.1. Products offered for sale on the Site are supplied ‘according to availability’. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOUR USE OF THE SITE AND PRODUCTS IS AT YOUR SOLE RISK AND THAT, TO THE MAXIMUM EXTENT PERMITTED BY APPLICABLE LAW, THE SITE AND CONTENT, PRODUCTS, SERVICES OR INFORMATION PROVIDED BY THE SITE ARE PROVIDED “AS IS” AND “AS AVAILABLE”, WITH ALL FAULTS AND WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, AND Grégoire Garçon HEREBY DISCLAIMS ALL WARRANTIES AND CONDITIONS WITH RESPECT TO THE SITE AND SERVICES AND ANY CONTENT, PRODUCTS, SERVICES OR INFORMATION PROVIDED BY THE SITE EITHER EXPRESS, IMPLIED OR STATUTORY, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES AND/OR CONDITIONS OF MERCHANTABILITY, OF SATISFACTORY QUALITY, OF FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, OF ACCURACY, OF QUIET ENJOYMENT, AND NON­INFRINGEMENT. WE DO NOT WARRANT THAT THE SITE OR ANY CONTENT, PRODUCTS, SERVICES OR INFORMATION PROVIDED BY THE SITE WILL MEET YOUR REQUIREMENTS, THAT THE OPERATION OF THE SITE WILL BE UNINTERRUPTED OR ERROR­FREE, OR THAT DEFECTS IN THE SITE WILL BE CORRECTED. NO ORAL OR WRITTEN INFORMATION OR ADVICE GIVEN BY Grégoire Garçon OR ITS AUTHORIZED REPRESENTATIVES WILL CREATE A WARRANTY.

10.2. YOU UNDERSTAND AND AGREE THAT IN NO EVENT WILL Grégoire Garçon BE LIABLE TO YOU OR ANY THIRD PARTY FOR ANY INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL, EXEMPLARY, CONSEQUENTIAL OR SIMILAR DAMAGES ARISING OUT OF OR IN CONNECTION WITH THESE TERMS OF SALE, THE SITE, THE PRODUCTS OR ANY PURCHASE MADE THROUGH THE SITE. THE DISCLAIMER INCLUDES, WITHOUT LIMITATION, DAMAGES RESULTING FROM THE USE OR INABILITY TO USE THE SITE OR ANY PROUDCT; THE COST OF PROCUREMENT OF SUBSTITUTE GOODS OR SERVICES; OR ANY OTHER MATTER RELATED TO THE SITE OR PRODUCTS, WHETHER OR NOT Grégoire Garçon HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES, OR FOR ANY DAMAGES FOR PERSONAL OR BODILY INJURY OR EMOTIONAL DISTRESS ARISING OUT OF OR IN CONNECTION WITH THESE TERMS, WHETHER BASED ON WARRANTY, COPYRIGHT, CONTRACT, TORT (INCLUDING NEGLIGENCE), PRODUCT LIABILITY OR ANY OTHER LEGAL THEORY. UNDER NO CIRCUMSTANCES WILL Grégoire Garçon BE LIABLE TO YOU FOR MORE THAN THE AMOUNT RECEIVED BY Grégoire Garçon FOR THE APPLICABLE RELATED PURCHASE, OR IF NO PURCHASE WAS MADE, Grégoire Garçon’S SOLE AND EXCLUSIVE LIABILITY SHALL BE LIMITED ONE HUNDRED DOLLARS ($100). THE LIMITATIONS OF DAMAGES SET FORTH ABOVE ARE FUNDAMENTAL ELEMENTS OF THE BASIS OF THE BARGAIN BETWEEN THE COMPANY AND YOU.

10.3. Without prejudice to sections 11.1 and 11.2, nothing in these Terms of Sale will exclude or limit Grégoire Garçon’s liability to you for fraud, death or personal injury caused by Grégoire Garçon’s negligence, breach of terms regarding title implied under the applicable Consumer Protection laws or any other liability which the applicable laws state may not be excluded or limited.